Pas-de-Calais : une sexagénaire se déshabille au commissariat pour découvrir la garde à vue
Le dimanche 16 mai dernier en fin de soirée à Arras, une femme de 73 ans s'est présentée au commissariat et s'y est déshabillée. Elle a ensuite expliqué qu'elle souhaitait découvrir la garde à vue.
Y a-t-il au moins un fonctionnaire, parmi ceux présents au moment des faits, qui avait déjà connu pareille situation dans sa carrière ? Dans l’inconscient collectif, cet incident semble apparaître assez rare. Le site de La Voix du Nord rapporte ces évènements pur le moins atypiques survenus il y a une semaine et demie, le dimanche 16 mai dernier en fin de soirée dans la commune d’Arras (Pas-de-Calais).
Elle se présente à l’accueil du commissariat d’Arras et se dénude
Il était aux alentours de 22h00 quand une femme s’est présentée à l’accueil du commissariat. Dans un premier temps, elle n’a pas semblé expliquer aux agents le pourquoi de sa venue. Les policiers ont toutefois rapidement compris que quelque chose n’allait pas en voyant ainsi la visiteuse se déshabiller. Et pas qu’un peu car cette femme âgée de 73 ans s’est apparemment mise dans le plus simple appareil et sans gêne apparente.
La septuagénaire a aussi tenté de s’emparer de l’arme d’un policier
La geste de la septuagénaire l’a conduite en garde à vue. Une issue qu’elle aurait vraisemblablement connue après avoir également tenté de s’emparer de l’arme de service d’un policier. Perturbée au niveau psychologique comme l’a communiqué le commissariat d’Arras, la femme a donné la raison de son comportement : elle souhaitait en fait découvrir la garde à vue après avoir visiblement mené, jusqu’ici, une vie citoyenne irréprochable. Son souhait a donc été exaucé, et en retrouvant la liberté, la septuagénaire a eu droit à un rappel à la loi qui devrait suffire à réfréner une récidive de curiosité.