Paris : Un voleur retrouvé grâce aux selfies de ses victimes
Le voleur a été pris en photo alors qu'il prenait la fuite avec le coûteux appareil qu'il venait de dérober.
Voilà qui devrait redorer le blason des selfies auprès de celles et ceux qui ne comprennent pas cette pratique ! Selon les informations de la préfecture de police de Paris relayées par BFM TV, un voleur a pu être identifié et interpellé grâce aux autoportraits que prenaient ses victimes.
Appareil photo à 5000 euros
Les faits remontent au 21 juillet dernier. Ce jour-là, un couple de touristes chinois se plient à la traditionnelle séance photo à Montmartre, au pied du Sacré-Cœur. Après avoir fait les plus beaux clichés avec leur appareil d’une valeur de 5000 euros, les touristes posent ce dernier derrière eux pour un petit selfie pris à l’aide de leur smartphone.
C’est à ce moment précis que le voleur est passé derrière eux pour dérober le coûteux appareil laissé sans surveillance.
👮 Le voleur était dans l'objectif du #selfie d'un #touriste : nos policiers le reconnaissent et l'interpellent 👉 https://t.co/qkbC2vuYzn 📸 pic.twitter.com/Hl0b70JbZ3
— Préfecture de Police (@prefpolice) July 31, 2017
Le voleur photographié
Passé le choc, le couple remarque que le voleur en question a été pris en photo sur le selfie alors qu’il prenait la fuite. Les touristes préviennent alors les policiers en VTT présents sur les lieux qui, grâce au selfie en question, pourront rapidement identifier le coupable et l’interpeller. Après un rapide interrogatoire, l’appareil photo a pu être retrouvé caché dans un buisson.
L’objet a pu être remis à ses propriétaires et le voleur a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet de Paris.