Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Loire
  • Viol
  • Actualités du jour

Paris : une voiture percute la terrasse d’un restaurant, aucun blessé

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Gael Brulin,  publié le 17 juillet 2021 à 9h00.

Vendredi en début de soirée, une voiture a percuté la terrasse d'un restaurant du XIe arrondissement de Paris. Aucune blessé n'est toutefois à déplorer, et le conducteur d'être actuellement recherché.

La scène a eu lieu vendredi en début de soirée, vers 19h00, dans le XIe arrondissement de Paris. Une voiture est ainsi venue percuter la terrasse d’un restaurant. Une employée de l’établissement a déclaré au Figaro qu’“une voiture s’est arrêtée à proximité de la terrasse et a ensuite accéléré. C’était le début du service, aux alentours de 19 heures. Le conducteur s’est arrêté puis il a accéléré et a foncé sur la terrasse avant de repartir vers le boulevard Richard Lenoir. Heureusement, il y avait une seule cliente et elle s’est précipitée à l’intérieur. Elle n’est pas blessée mais est un peu traumatisée”.

Une voiture fonce sur la terrasse d’un restaurant : le conducteur introuvable

Une source proche de l’affaire suggère un acte involontaire de la part du conducteur : “Un véhicule a foncé sur une terrasse en renversant tables et chaises puis s’est garé un peu plus loin et a été retrouvé par les policiers sur place. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un simple délit de fuite plutôt que d’une action délibérée”. Conducteur qui, aux dernières nouvelles, était recherché par les autorités. Comme évoqué plus haut, l’acte n’a fait aucun blessé.

#Information | Véhicule retrouvé sans conducteur boulevard Richard Lenoir à #Paris11.
Intervention de Laboratoire Central en cours.
Périmètre de sécurité mis en place. pic.twitter.com/N9fV8U9OVK

— Préfecture de Police (@prefpolice) July 16, 2021

Une équipe de déminage dépêchée

Le Laboratoire Central est intervenu et un périmètre de sécurité établi sur les lieux dans ce cadre. S’est de même rendue sur une place une équipe de déminage. Il reste notamment à établir ce qui a conduit l’automobiliste à foncer sur cette terrasse. Était-il assoupi, sous l’empire de la boisson ou de la drogue ? Une question à choix multiples à laquelle il devrait être possible de répondre une fois que le suspect aura été appréhendé et interrogé.

En savoir plus
  • Audrey Tautou joue les mannequins d’un jour à la Fashion Week de Paris
  • Paris : attaqué à la hache, un homme hospitalisé dans un état critique
  • La directrice de l’Opéra de Paris, Aurélie Dupont, démissionne
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -