Paris : Un violent incendie fait plusieurs blessés, dont un grave
À Paris, un incendie a causé des dégâts matériels dans le 11e arrondissement. L’immeuble a donc emprisonné les occupants, deux personnes se sont défenestrées pour tenter d’échapper aux flammes, elles sont actuellement dans un état grave.
Ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans un logement social installé dans le 11e arrondissement. Les pompiers ont indiqué que l’une des deux personnes défenestrées est entre la vie et la mort, son pronostic vital est engagé depuis dimanche après-midi. Cette femme d’une trentaine d’années a donc sauté depuis la fenêtre de son logement du 4e étage. La seconde personne qui s’est défenestrée (du 1er étage) est un homme, ses jours ne sont pas en danger. Six autres occupants ont été blessés, deux enfants âgées de 3 et 8 ans ont été intoxiquées selon les pompiers.
Un violent feu de cage d’escalier
C’est un immeuble de 4 étages qui s’enflamme dès 9h30. Les flammes se sont rapidement propagées du rez-de-chaussée jusqu’au dernier étage, deux appartements ont également été détruits. Les pompiers ont dû lutter contre les flammes pendant plusieurs heures, ils ont réussi à les maîtriser en fin de matinée. Un voisin a filmé la scène, sur la vidéo relayée par l’AFP, il est donc possible de voir une fumée assez épaisse. Elle s’échappe des fenêtres et du toit. Les occupants ont tenté de fuir. Une jeune femme s’était pendue à sa fenêtre avec un drap, elle résidait au dernier étage de l’immeuble. Les pompiers sont arrivés assez rapidement. Une cinquantaine de personnes ont donc été évacuées par les pompiers.
Une voisine ne pensait pas que la fumée correspondait à un incendie, « J’ai cru qu’il allait y avoir un orage, c’est horrible ». D’autres voisins ont également entendu une explosion, un couple du dernier étage a donc réagi rapidement notamment en descendant de la fenêtre avec un drap. Selon les habitants du quartier, ce n’est pas la première fois qu’un incendie se propage dans l’immeuble ou dans les alentours. Actuellement, une enquête est ouverte et la préfecture de police ne connaît pas encore l’origine de cet incendie.