Paris : un collégien pose une arme à feu sur la tempe d’un camarade au sein du collège
L'élève de 3e a été interpellé par la police alors qu'il avait tenté de prendre la fuite.
Dans un contexte particulièrement tendu autour de la violence qui frappe de nombreux établissements scolaires, cette nouvelle affaire ne devrait pas calmer les inquiétudes du corps enseignant.
Ce lundi 26 novembre au collège François Villon du 14e arrondissement de Paris, un élève de 3e a en effet sorti une arme à feu dans son collège avant de braquer un camarade.
Une arme dans le couloir
L’information a été révélée par nos confrères de RTL. Les faits se sont donc déroulés hier dans les couloirs du collège. C’est un élève d’une classe de troisième qui a sorti l’arme à feu dans les couloirs de l’établissement avant de menacer un camarade en la posant sur sa tempe.
Un professeur du collège qui a assisté à toute la scène et a permis l’intervention des forces de l’ordre. Le principal suspect a tenté de prendre la fuite, mais il a rapidement été rattrapé par la police.
Il évoque un jeu
La direction de l’établissement a décidé de saisir le rectorat. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’élève incriminé se serait défendu en indiquant qu’il s’agissait d’un jeu. L’arme est toujours recherchée et on ne sait toujours pas si elle était réelle ou factice.