Paris : Un adolescent de 17 ans arrache avec les dents la phalange d’un agent RATP
C'est en Gare du Nord que cette violente agression a eu lieu.
C’est ce lundi 25 février qu’une agression d’une grande violence a eu lieu contre un agent du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux à la station Gare du Nord, Paris. L’agent RATP escortait un jeune homme de 17 ans jusqu’au commissariat quand ce dernier lui arracha une phalange du pouce gauche.
Une attaque violente contre un agent RATP
Comme le rapporte Le Parisien, c’est un adolescent de 17 ans qui a été appréhendé dans les couloirs de la Gare du Nord, un poing américain dans la poche. Lors de son arrestation, le suspect a arraché, avec ses dents, la phalange du pouce gauche d’un agent du Groupe de protection et de sécurisation des réseau avant d’être immobilisé par trois autres employés.
Du côté de BFMTV, la RATP s’est exprimé sur cette agression d’une extrême violence : “La RATP condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux à l’encontre d’un agent en charge d’une mission de service public […] La direction de l’entreprise assure à son agent et à l’équipe qui l’accompagnait tout son soutien et toute sa solidarité”
L’agent RATP a depuis déposé plainte.