Paris : un homme meurt dans les catacombes
La fermeture des catacombes la nuit n'empêche pas certains de régulièrement s'y aventurer. Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe s'y est introduit et pour l'un de ses membres, cela s'est terminé tragiquement.
Nuit tragique dans les catacombes de Paris, dans le Vème arrondissement. Normalement, ce haut-lieu touristique de la capitale est fermé au public la nuit. Mais pour certains, c’est l’occasion rêvée pour y passer du temps, en-dehors de l’affluence de la journée.
Catacombes : une aventure nocturne fatale
C’est un groupe de six personnes qui s’y est introduit, à renfort de stupéfiants et d’alcool, rapporte Le Parisien. Mais la fête a subitement tourné au tragique au matin, aux alentours de 8h40 quand l’un des hommes, âgé de 45 ans, est pris d’un malaise.
Une source proche de du dossier a confié à LCI : « Ses amis ont tout de suite appelé les secours qui sont arrivés très rapidement sur place. Malgré leur intervention, le quadragénaire victime d’un arrêt cardiaque n’a pu être sauvé ». L’intervention a eu lieu au niveau du 99, boulevard Saint-Michel.
Si trois personnes ont vu leur identité contrôlée, aucune n’a fait l’objet de garde à vue.