Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Symptômes
  • Attentat
  • Vêtements
  • Gouvernement
  • Jardin

Paris : Grâce à la neige, les skieurs s’amusent à Montmartre

Insolite > Île-de-France > Paris
Par Sebastien Veyrier,  publié le 7 février 2018 à 14h30.

Les amateurs de glisse contient désormais les vendeurs de souvenirs sur les hauteurs de la capitale.

Alors que la neige paralyse une partie de Paris, certains ont décidé de prendre la situation avec le sourire ! Grâce au manteau neigeux qui recouvre une partie de la capitale, la célèbre Butte Montmartre s’est en effet muée en station de ski éphémère. Un avant-goût des JO d’Hiver de Pyeongchang qui débute cette semaine !

« Paris, piste verte »

Depuis ce matin, les vidéos de ces skieurs parisiens fleurissent sur Twitter, notamment par le biais de nos confrères de 20minutes.

Deuxième descente pour Hugo, 23 ans sur la "piste noire" du Mont Martre. Il bat son propre record #ParisSousLaNeige pic.twitter.com/r1yzOqo95b

— Romain Lescurieux (@RLescurieux) February 7, 2018

Skieurs et snowboarder se sont spontanément rejoints à la Butte Montmartre pour prolonger (ou préparer c’est selon) les vacances à la montagne. Dans une ambiance bon-enfant, ces sportifs de l’extrême profitent de la pente pour se laisser aller à une petite descente sur la piste de ski qui offre certainement le plus beau point de vue sur la capitale.

VIDÉO Début de l'épreuve snowboard sur le Mont Martre avec un très beau jump pic.twitter.com/VoB3eD3Rfu

— Romain Lescurieux (@RLescurieux) February 7, 2018

Les policiers viendront mettre fin à la petite récréation aux alentours de 10 heures en menaçant les skieurs les moins enclins à quitter les lieux d’une amende de 68 euros.

Arrivée de la police. Ça range le matos. Fin du game et de ce LT. Merci! #JOMontMartre2018 #ParisSousLaNeige pic.twitter.com/aTQWpdhrWd

— Romain Lescurieux (@RLescurieux) February 7, 2018

La vigilance maintenue

Montmartre n’a pas été le seul lieu de Paris à attirer les skieurs puisque certains avaient fait le choix du ski de fond sur le Champ-de-Mars. Il ne manquait plus que les stands de vin chaud !

Alors que de nombreux conducteurs sont restés bloqués sur la N118 cette nuit, le préfet d’Ile-de-France Michel Delpuech a confirmé que la consigne de ne pas prendre sa voiture est maintenue à cet après-midi et jusqu’à demain.

Le Récap
  • « Paris, piste verte »
  • La vigilance maintenue
En savoir plus
  • Malgré son affluence record, la tour Eiffel fait face à une crise financière persistante
  • Où atteindra-t-on les 30°C pendant le pont du 1er mai ?
  • L’incendie spectaculaire d’un centre de tri parisien maîtrisé, sans victime
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -