Paris : en garde à vue après avoir été filmé en train de violer une femme
Après avoir été filmé en train de violer une femme dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Le suspect se serait également livré à du trafic de stupéfiants.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans le XIXe arrondissement de Paris. Des habitants du quartier Stalingrad ont filmé un homme en train de violer une femme. Il est précisé par Sud Ouest que ces témoins avaient pour habitude de capturer en vidéo des nuisances quotidiennes en relation avec du trafic de drogue. C’est donc par apparent hasard qu’ils en sont arrivés à assister à cette agression.
Les images d’un viol dans le XIXe arrondissement de Paris diffusées sur Twitter
Les images, qui ont été diffusées sur le réseau social Twitter, montrent un homme en train de violer une femme sur la voie publique. La victime appelle au secours. Il était peu avant une heure du matin quand les forces de l’ordre ont été alertées par les auteurs de la vidéo. Sur place, la police a procédé à l’interpellation d’un suspect que la victime aurait désigné. Dans une seconde vidéo, également partagée sur les réseaux sociaux par deux riverains, on voit le suspect, menottes aux poignets, suivre les policiers. La femme a quant à elle été prise en charge et conduite à l’hôpital.
Le violeur présumé également soupçonné de « trafic de stupéfiants »
Le parquet a fait savoir que le mis en cause, à l’âge non précisé, a été placé en garde à vue pour « viol par personne en état d’ivresse » et « trafic de stupéfiants ». D’après les informations du Parisien, le suspect et la victime seraient tous deux toxicomanes. Deborah Navah, riveraine et membre du Collectif 19, assure que l’objectif de ces vidéos et des précédentes était d’alerter sur une situation d’insécurité n’ayant que trop duré : « Il faut comprendre que notre but n’est pas de filmer pour faire le buzz, mais c’est ce que nous vivons. »