Paris : Des élèves et enseignants visés par un fusil à air comprimé en plein cours
La police a décidé de mettre en place une surveillance accrue face à cette attaque.
Ce sont des élèves et leurs enseignants d’un lycée Parisien du XVIIème arrondissement qui ont été visés par une arme lors d’un cours de sport. Alors que ces derniers étaient au stade Max-Rousiés, plusieurs d’entre eux ont été touchés par des billes provenant d’un fusil à air comprimé. L’auteur n’a pas été identifié et un dispositif policier déployé selon Le Parisien.
Deux élèves présentent des hématomes
C’est au stade de Max-Rousié qu’une classe a été prise pour cible de tirs provenant d’un fusil à air comprimé. Ces derniers, qui venaient du lycée Jules-Ferry dans le IXème arrondissements, ont été touchés par des billes en plastique. Deux jeunes filles souffrent d’hématomes – mais n’ont pas été hospitalisées. Une enseignante a également été touchée. Le quotidien précise que les tirs ont eu lieu depuis l’une des tours entourant le stade, l’auteur n’a pour le moment pas été retrouvé.
La police a néanmoins décidé de déployer une surveillance accrue face à un lieu décrit par le maire du XVIIème arrondissement comme cristallisant de nombreuses tensions.
Les cours du lycée Jules-Ferry dans le stade Max-Rousié ont également été suspendus d’après un mail obtenu par Le Parisien et destiné aux parents d’élèves.