Paris : un corps démembré découvert dans le bois de Boulogne
Un corps démembré a été découvert samedi dans le bois de Boulogne. Les dommages observés apparaissent tels qu'il est pour l'heure impossible de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
L’enquête n’en est encore qu’à ses débuts et il faut pour l’heure composer avec un très faible nombre d’éléments pour tenter de reconstituer le puzzle. Samedi en milieu de journée, vers 13h00, un corps démembré a été retrouvé allée de la Reine-Marguerite, dans le bois de Boulogne situé dans le XVI arrondissement de Paris.
Alors que dans un premier temps, l’hypothèse d’une victime masculine apparaissait comme la plus plausible, LCI souligne que l’incertitude est désormais de mise. Les dommages observés sur la personne défunte semblent en effet tels qu’il est actuellement impossible de déterminer son sexe.
Corps démembré retrouvé dans le bois de Boulogne : incertitudes sur le sexe
Suite à cette macabre découvre, un périmètre de sécurité a rapidement été dressé autour des lieux, laissant ainsi les enquêteurs procéder aux premières constatations dans une relative sérénité. BFMTV.COM précise que les membres se trouvaient à côté du corps.
Une enquête pour assassinat ouverte par le parquet de Paris
Une enquête pour assassinat a été lancée par le parquet de Paris et confiée, pour les premières investigations, à la brigade criminelle de la Police judiciaire parisienne. Le fait que les membres séparés du corps ont été retrouvés juste à côté du tronc se veut interpellant et peut s’expliquer de plusieurs manières.
L’auteur de cet assassinat souhaitait-il laisser ces membres sur place ou bien s’est-il vu contraint de les abandonner après avoir éventuellement envisagé de s’en débarrasser ? La question se pose également quant à l’identité de la victime et de l’agresseur ainsi que sur le motif de la mort.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024