Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • PSG
  • Qatar
  • Free
  • Free Mobile
  • Pouvoir d'achat

“Parasite” de Bong Joon-ho sélectionné pour représenter la Corée du Sud aux Oscars du cinéma

Divertissement > Cinéma > Oscars
Par Diogo Ribeiro,  publié le 22 août 2019 à 16h02.

Le Conseil du film coréen place ainsi sa confiance sur le dernier succès du réalisateur de "Snowpiercer" et "Memories Of Murder".

Après la Palme d’Or remportée au cours du 72e Festival de Cannes, Parasite du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho sera peut-être sur la sélecte pour remporter un nouveau prix, celui de l’Oscar du meilleur film étranger.

Une nouvelle récompense en vue

Le site Deadline rapporte ainsi que le Conseil du film coréen a sélectionné le long-métrage Parasite pour représenter la Corée du Sud dans la catégorie Meilleur film étranger pour la prochaine cérémonie des Oscars du cinéma qui aura lieu en février 2020. Il s’agit du second long-métrage du réalisateur à être choisi par le Conseil du film coréen après Mother en 2009. Reste maintenant à savoir si Parasite fera parti de la liste finale des films présents dans la catégorie.

En mélangeant les genre sous fond de thriller social, Parasite à su faire l’unanimité parmi les critiques cinéma à travers le monde. Son synopsis se décrit ainsi par Allociné : “Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…”

Énorme succès au box-office français, le film a dépassé le million d’entrées au mois de juillet dernier, un record pour une production sud-coréenne. La sortie du film en territoire américain n’est quant à elle prévue que pour le 11 octobre prochain.

Le Récap
  • Une nouvelle récompense en vue
En savoir plus
  • Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
  • Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
  • Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -