Paranormal Activity 4 : Vous allez avoir très peur
Paranormal Activity 4 revient pour un nouvel épisode qui s’annonce terrifiant lorsque l’on regarde la bande-annonce. Les promesses sont tenues, vous allez sursauter sur votre siège à plusieurs reprises. Ceux ou celles qui ont aimé les 3 premiers volets vont adorer le 4e.
La recette des précédents volets est reprise dans Activity Paranormal 4. La saga avait tendance à s’essouffler, car l’histoire était un peu semblable au fil des épisodes. La méthode pour filmer pouvait également devenir lassante, mais ce quatrième opus se révèle tout de même angoissant. Il se situe 5 années après la disparition de Hunter et de sa mère Katie. Le personnage central sera bien sûr la jeune fille prénommée Alex. Cette dernière discute régulièrement avec son petit ami sur Skype et une scène du film (image ci-dessus) est assez stressante. Le second fils Wyatt est du même âge que Hunter. Tout ce petit monde va vite découvrir les lois du paranormal avec des évènements surnaturels en série. Les fans de la saga vont donc adorer retrouver des scènes qui vous feront sauter de votre siège. L’un des passages du film le plus intéressant se trouve dans la scène de la Xbox avec la Kinect. Elle est d’ailleurs présente dans la Bande Annonce.
Les nouvelles technologies entrent dans ce 4e volet et redonnent un certain souffle à la série. Les adeptes des 3 premiers épisodes arriveront rapidement à trouver la source du problème. Les adolescents sont davantage au centre de l’intrigue. Ceux qui auront adoré le 4e épisode seront ravis que le 5earrive l’année prochaine.
Frankenweenie
Ce film d’animation devrait satisfaire les amateurs de Tim Burton. Ce dernier propose une histoire sympathique destinée aux enfants âgés de plus de 10 ans. Sparky est un chien adorable, mais il décède soudainement. Son maître, le jeune Victor est dévasté et décide de se plonger dans la Science pour découvrir la méthode pour redonner la vie au chien. Ce dernier qui était son meilleur ami subira quelques modifications au passage. Cette créature redonnera le sourire au jeune garçon, mais il devra la cacher. Sparky chamboule totalement la vie de Victor puisque le chien s’échappera. Les conséquences seront désastreuses et toute la ville sera impliquée. Ce film d’animation existe dans l’esprit de Tim Burton depuis les années 80. À cette époque, il est encore chez Disney et partage au fil du temps sa passion. Le résultat est très sympathique, le noir et blanc offre une réelle touche émouvante et élégante. Bande Annonce
Les aventures de Sparky et Victor reflètent parfaitement l’univers de Tim Burton, ainsi les passionnés du réalisateur devraient adorer ce nouveau film d’animation.
Looper
Ce film n’est pas destiné à tout le public. En effet, des propos, des images ou des scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Looper propose à ces derniers de découvrir le monde de la Mafia. Elle a mis au point une méthode qui se révèle être parfaite pour que les témoins gênants disparaissent. La mafia a donc trouvé une faille temporelle puisqu’elle peut envoyer dans le passé toutes les personnes qui se révèlent être perturbatrices pour le bon déroulement du business. Ce film propose donc aux spectateurs de découvrir de nouveaux tueurs baptisés Loopers. Ce contexte peut paraître sympathique, mais Joe fera une découverte qui risque de chambouler son existence. En effet, il reçoit la mission de tuer une personne. Cette dernière se révèle être elle-même avec 20 ans de plus. La machine qui paraissait parfaite déraille totalement.
Ce thriller se révèle fascinant notamment avec un casting très intéressant. Vous découvrirez Joseph Gordon Levitt, ou encore Bruce Willis. Les deux acteurs seront confrontés dans le film puisqu’ils joueront le même personnage.
Bande annonce Looper
- Will Smith et Tommy Lee Jones reprennent du service contre les extraterrestres dans la bande-annonce de Men In Black 5
- Connu pour son rôle dans « Karate Kid », le fils de Steve McQueen, Chad McQueen, est mort
- Denis Villeneuve explique pourquoi « Dune: Messiah » n’est pas inclus dans la trilogie de la franchise