Par respect pour Sergio Rico victime d’un grave accident le PSG ne fêtera pas son titre de Ligue 1
Alors que Christophe Galtier vient de confirmer le départ de Lionel Messi du PSG, l'entraîneur a évoqué le titre de champion de France.
Il n’y aura pas de fête…
Si en conférence de presse Christophe Galtier a confirmé que Lionel Messi jouera son dernier match au Parc des Princes samedi contre Clermont-Ferrand, il est revenu également sur le cas de Sergio Rico, victime d’un très grave accident de cheval.
Nous ne fêterons pas le titre de champion de France
Christophe Galtier est apparu marqué en conférence de presse à l’idée de parler du gardien espagnol remplaçant au PSG, Sergio Rico : « Aujourd’hui, le coeur est lourd. Notre docteur est en relation permanente avec la famille et le corps médical autour de Sergio. On n’a pas plus d’informations« , a précisé le coach parisien.
On n’a pas plus d’informations sur Sergio
Du côté du club, du staff ou des joueurs, tout le monde veut rester positif : « Tous, on fait en sorte d’avoir de l’énergie positive pour transmettre de la force à Sergio et du soutien à sa famille, sa maman, ses proches. Mais c’est un moment difficile. Les joueurs demandent toujours des nouvelles, il faut de l’espoir, être positif et envoyer de l’énergie à Sergio qui est un grand gaillard, qui se bat. Il faut croire à la vie, à la médecine. C’est une semaine incroyablement dure« .
Il faut croire à la vie, à la médecine (Christophe Galtier)
« On est tous touché parce qu’on est passé au titre de champion de France samedi à un réveil plus que douloureux dimanche matin avec l’accident de Sergio ; on essaye tant bien que mal à se changer les idées à travers les séances d’entraînement qui ne ressemblent en rien à une préparation de match« …
Le coach Christophe Galtier évoque tout le soutien du club envers Sergio Rico et sa famille durant cette épreuve difficile dans notre studio #PSGtv#ÁnimoSergioRico pic.twitter.com/NJMTessVVf
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 1, 2023