Papa ou maman : Marina Foïs et Laurent Lafitte dans une comédie sur le divorce
Mercredi sort "Papa ou Maman", comédie sur le divorce et la garde des enfants, où Marina Foïs et Laurent Lafitte se donnent la réplique.
Marina Foïs et Laurent Lafitte reviennent mercredi dans une comédie autour d’un sujet très actuel : le divorce et la garde des enfants. Les deux comédiens interprètent deux parents indignes, Florence et Vincent Leroy, qui ont tout réussi : leurs carrières, leur mariage, leurs enfants.
Une comédie sur le divorce
Mais c’est désormais leur divorce qu’ils veulent réussir, et c’est à ce moment précis qu’ils reçoivent simultanément la promotion professionnelle qu’ils ont chacun espéré. Les deux anciens époux modèles vont alors se déclarer la guerre pour ne pas obtenir la garde de leurs enfants.
Comme l’indique Télé-Loisirs, les scénaristes Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, auteurs de la pièce de théâtre et du film Le Prénom, ont écrit une nouvelle comédie politiquement incorrecte et corrosive sur le divorce et la famille.
Le film est porté par un humour très noir. “Papa ou maman”, premier film de Martin Bourboulon, livre une comédie conjugale bête et méchante, malgré un scénario peu crédible mais finalement très réjouissant, comme le signale le magazine.
Marina Foïs et Laurent Lafitte refusent la garde des enfants
Le film rappelle le classique du genre “La Guerre des Rose”, sorti en 1989, avec Michael Douglas. Les deux époux, une fois la décision du divorce prise, rivalisaient de bassesses, de coups bas et de mesquineries pour échapper à leurs responsabilités parentales et préserver leurs biens au détriment de leurs enfants.
Vous verrez donc cette fois-ci Marina Foïs s’inviter à la fête d’anniversaire de sa fille, y boire plus que de raison et draguer ouvertement, ou Laurent Lafitte tirer tant qu’il le peut au paintball sur sa progéniture.
Le film satisfera les spectateurs en attente d’une comédie-défouloir, où l’énergie du tandem formé par Marina Foïs et Laurent Lafitte fait mouche.
La bande-annonce de Papa ou Maman :
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus