Orange, panne réseau : Le plan d’indemnisation est lancé
Les abonnés Orange ont eu la malchance de subir un blackout au début du mois de juillet. Face à cette situation, l’opérateur a mis en place dès le mois de septembre un plan pour indemniser les clients.
Dès le 3 septembre, les abonnés vont obtenir une journée gratuite. Pour cela, l’opérateur a envoyé un SMS à ceux concernés pour leur communiquer la date. Une programmation a donc été mise en place :
- Lundi, mardi : Forfaits bloqués
- Mercredi, jeudi, vendredi : Autres forfaits
- Vendredi : Mobicarte
Ce plan d’indemnisation coûte 30 millions d’euros à l’opérateur. Des conditions sont à respecter :
- Forfaits : Les clients peuvent réaliser des appels nationaux + SMS illimités
- Prépayés : SMS illimités
- Illimitée : Les abonnés disposent de 1 Go de téléchargement en supplément pour tous le mois de septembre
- Cineday : Orange offre une place de cinéma pour une achetée
Malgré ce plan d’indemnisation, les mesures sont contestées par l’association UFC-Que choisir « L’ampleur de la panne a poussé l’opérateur à réagir vite. Une réactivité appréciable, mais qui débouche sur une indemnisation qui restera sans effet sur bon nombre de clients ». Du côté des abonnés, ce plan ne fait pas l’unanimité, ¾ le jugent comme insuffisant.