Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Olivier Giroud en route pour Arsenal

Arsenal
Par Rémy Trentesaux,  publié le 13 juin 2012 à 10h32.

Olivier Giroud dira finalement au revoir à son club de Montpellier, sollicité par de nombreux clubs européens aussi prestigieux les uns que les autres, tel que Chelsea, l'attaquant a décidé de rejoindre Arsenal durant l'intersaison.

Malgré les espoirs de Louis Nicollin de conserver son attaquant la saison prochaine, Olivier Giroud quittera bien Montpellier pour rejoindre l’Angleterre.

Alors que l’international avait été sollicité par plusieurs clubs tels que Malaga, Atletico Madrid, Queens Park Rangers, Borussia Mönchengladbach, Zénith Saint-Pétersbourg ou encore Chelsea, le joueur aurait décidé de rejoindre les rangs d’Arsenal. L’information avait été en partie révélée lorsque l’entraîneur de Montpellier déclarait sur RMC « Arsenal est très intéressé par le garçon. Comme lui, son rêve, c’est d’évoluer en Angleterre, son choix sera vite fait. Si Arsène Wenger et Olivier se mettent d’accord, le joueur ira à Arsenal. Je ne vois pas comment on pourrait le retenir ».

Olivier Giroud serait d’ores et déjà rentré en négociations avec le club d’outre Manche, le transfert est estimé à 12 millions d’euros, une somme qui correspond à la clause libératoire du joueur.

La saison dernière, le joueur français âgé de 25 ans a inscrit 25 buts au cours de 42 matches, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat de France. En rejoignant Arsenal il pourrait à terme remplacer Robin Van Persie, dont le contrat prendra fin en 2013 et n’est pour l’instant pas reporté.

En savoir plus
  • À 21 ans, Billy Vigar, ex-espoir d’Arsenal, succombe à un traumatisme crânien en plein match
  • FC Barcelone : Deco veut convaincre Raphinha de partir
  • L’Olympique Lyonnais officialise le retour d’Alexandre Lacazette
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -