Nouvelle Star / The Voice : la fusion des émissions à la rentrée ?
Le patron de D8 songe à réunir Nouvelle Star et The Voice dans un programme qui représenterait le "superbowl du talent-show".
À l’heure du tout connecté et des machines qui empilent toujours plus de fonctionnalités d’autres appareils, on peut en arriver à se demander : “et pourquoi pas la TV ?”. Les programmes de télé-réalité se multipliant et beaucoup d’entre eux partageant le même thème, l’idée apparaît moins saugrenue qu’il n’y paraît de prime abord.
Ara Aprikian, grand chef de la chaîne D8, est allé dans ce sens en détaillant son nouveau projet dans une récente édition du Parisien : une soirée qui réunirait Nouvelle Star et The Voice. Personne n’y perdrait au change puisque l’émission née de cette fusion serait diffusée sur les mêmes chaînes (D8 et une chaîne de TF1), conserverait les mêmes maisons de production (Shine et Fremantle) et éventuellement les mêmes animateurs, Nikos Aliagas et Cyril Hanouna.
The New Voice Star, bientôt une réalité ?
L’idée n’a toutefois pas encore été soufflée à TF1 mais Ara Aprikian a bon espoir qu’elle puisse faire son bonhomme de chemin. Il assure en tout cas que son projet n’a pas pour but d’aider Nouvelle Star à faire grimper ses audiences grâce à un partenariat avec The Voice : “L’idée est d’offrir le plus beau spectacle de variété possible“, où d’anciens candidats des deux dernières saisons pourraient être rappelés. Si le programme est validé, on pourrait le découvrir à l’antenne dès la rentrée prochaine.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”