Nouvelle-Calédonie : enfermé lorsqu’il récupérait ses bagages, un septuagénaire voyage dans la soute
C’est la gendarmerie qui a dû intervenir pour libérer le vieil homme.
Claustrophobes s’abstenir ! En Nouvelles-Calédonie, un homme de 77 ans qui venait de descendre d’un bus après un voyage de 300 kilomètres a été enfermé par erreur dans la soute à bagages. Il y a passé 30 kilomètres avant que la gendarmerie parvienne à intercepter le véhicule.
Au fond de la soute
Ce sont nos confrères de Nouvelle-Calédonie la 1ère qui relatent cette histoire digne d’un sketch. Tout commence donc lorsque l’infortuné septuagénaire parti de Koumac au nord de la Grande-Terre descend du car au village de Boulouparis pour récupérer ses affaires dans la soute à bagages.
Sa valise se trouve tout au fond et l’homme doit rentrer dans la soute pour l’atteindre. Au même moment, le chauffeur ferme les portes de cette dernière à l’aide de la commande qui se situe sur le poste de conduite, car il n’a pas vu le vieil homme s’engouffrer à l’intérieur.
30 kilomètres dans le noir
Une chance pour le septuagénaire, il a son téléphone portable sur lui et il peut prévenir sa fille de sa mésaventure. Elle prévient alors le Syndicat mixte de transport interurbain (SMTI) qui tente de joindre le chauffeur, sans succès. Finalement, c’est la gendarmerie qui devra intervenir pour arrêter le car et faire sortir le vieil homme.
L’homme, secoué après avoir passé plus de 20 minutes dans la soute, n’a pas été blessé. Le SMTI a de son côté fait savoir que ce type d’incident était très rare et que son chauffeur avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre tout en présentant ses excuses à son client.
- Prix des péages : un opérateur offrira 20% de remise pour l’été
- Contrôle technique des deux-roues : ‘c’est un dossier vide et inapplicable dans l’immédiat’ pour la Fédération Française des Motards en Colère
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan