Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Nord : faute de pouvoir l’enterrer, elle vit près d’une semaine avec le cadavre de son mari

Faits Divers > Hauts-de-France > Nord
Par Gael Brulin,  publié le 1 avril 2018 à 10h05.

À Valenciennes, dans le Nord, une quinquagénaire a vécu près d'une semaine avec le corps de son mari décédé, n'ayant ainsi pas les moyens de le faire enterrer. Depuis, l'homme a pu finalement être inhumé.

Le vendredi 9 mars dernier à Valenciennes, dans le Nord, Thérèse, 55 ans, perd son mari Marc au domicile conjugal. Cette veuve s’est ensuite rendue à la mairie pour signifier son impossibilité de régler les frais liés à l’enterrement, et ce en raison d’une situation financière compliquée.

Conformément à la loi, ce que nous rappelle 20minutes.fr,  une enquête a été ouverte pour non seulement confirmer les faibles revenus de la quinquagénaire, mais aussi vérifier que le défunt n’avait pas d’autre famille. Des investigations s’étant ici étendues jusqu’à la limite légale, soit six jours.

Elle signifie qu’elle ne peut régler l’enterrement de son mari : une enquête ouverte

Pendant ce temps, l’odeur du cadavre se propage jusque dans les parties communes de l’immeuble, et une habitante de donner alors l’alerte. Les pompes funèbres se rendent au domicile de Thèse et Marc le mercredi 14 mars, soit cinq jours après le décès de ce dernier. Et de découvrir sur l’homme était donc mort depuis près d’une semaine.

Le défunt a finalement pu être inhumé

Grâce à un geste de la mairie, laquelle a ainsi fourni gratuitement à Thérèse un emplacement pour une durée de cinq ans, Marc a pu être inhumé dans une fosse pleine terre au cimetière Saint-Jean de Valenciennes. Sa veuve souhaite néanmoins lui offrir un digne enterrement, et ce à titre, a indiqué à La Voix du Nord « vouloir économiser ».

La semaine passée, la police de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) découvrait qu’une adolescente de 12 ans avait vécu une semaine avec le cadavre de son frère et tuteur légal, décédé une semaine plus tôt d’un diabète massif.

Le Récap
  • Elle signifie qu’elle ne peut régler l’enterrement de son mari : une enquête ouverte
  • Le défunt a finalement pu être inhumé
En savoir plus
  • Clap de fin pour le dernier Macumba de France à Lille : l’icône des discothèques ferme ses portes
  • Concours International de Lyon : Le meilleur fromage du monde est français
  • « Populaires », le mouvement lancé par Gérald Darmanin en vue de la Présidentielle 2027.
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -