Nord : des enfants permettent l’interpellation de cambrioleurs
Jeudi en fin d'après-midi à Neuville-en-Ferrain, dans le Nord, des enfants alertés par des bruits suspects ont permis l'interpellation de cambrioleurs. L'un des malfaiteurs a dû être hospitalisé suite à un malaise cardiaque.
Les faits se sont déroulés jeudi en fin d’après-midi à Neuville-en-Ferrain, commune du Nord. Nos confrères de La Voix du Nord écrivent qu’il était un peu plus de 17h00 quand des préadolescents, qui se trouvaient alors seuls dans une maison, ont entendu des bris de verre au niveau du rez-de-chaussée. Des enfants qui n’ont visiblement pas cherché à en savoir plus en allant ainsi se réfugier sans attendre à l’étage pour appeler leur mère.
Alertés pour un cambriolage, les policiers voient deux hommes s’enfuir
L’adulte a ensuite prévenu les forces de l’ordre, qui se sont rendues sur place. En arrivant, les policiers ont aperçu deux hommes qui apparaissaient faire le guet devant le domicile. À la vue des fonctionnaires, les deux individus ont pris la fuite, laissant derrière eux un complice qui tentait de se faire la malle en passant par le jardin. Cet homme n’est pas allé bien loin, ainsi interpellé alors que les enfants étaient mis en sécurité.
L’un des malfaiteurs a fait un malaise
Une deuxième patrouille est partie à la poursuite des deux premiers fuyards, finalement retrouvés quelques mètres plus loin alors que l’un d’eux avait fait un malaise. Il s’est s’avéré que cet homme avait été opéré du cœur trois semaines plus tôt. Pris en charge par le SMUR de Tourcoing, il a été conduit au centre hospitalier dans un état grave. Les deux autres mis en cause, âgés de 34 et 15 ans , ont été placés en garde à vue au commissariat de Tourcoing. Les enquêteurs auront notamment à déterminer le rôle de chacun dans les faits.