No Money Kids joue au Burning Game
No Money Kids continue l’exploitation de son second album, le remarqué Hear the Silence, avec le clip de Burning Game à découvrir dès à présent.
Entre rock électrique, blues moderne et électro, No Money Kids est devenu en l’espace de deux albums une valeur sûre du rock indé. Sur des riffs rugueux, avec une voix écorchée et des synthés accrocheurs et un parfum de blues vintage, No Money Kids offre une photographie de notre époque et souhaite inviter chacun d’entre nous à l’introspection. Tantôt furieux, tantôt langoureux, l’album agrippe les tympans et l’on retrouve avec le nouveau single Burning Game le côté imparable de ces musiciens qui prennent l’auditeur aux tripes. Côté vidéo, le réalisateur Sendoa Cardoso filme pour le clip de Burning Game deux héroïnes en butte à la violence masculine. Episode moderne d’une musique qui se veut en prise directe avec le quotidien.
S’appuyant sur un new-blues sans artifice superflu, le duo sculpte à sa façon une nouvelle musique où les classiques historiques croisent l’électronique. Chez No Money Kids, il s’agit aussi de transmettre un message, un porte-voix de cette génération DIY, des marginaux et des exclus, avec cette ardeur, cette énergie transmise lors des concerts. Non sans émotion, donc. Un message communiqué en anglais, langue que le duo considère comme un instrument à part entière. « À la manière d’un peintre qui choisit son pigment, j’ai choisi le mien », déclare Félix lors de l’interview. La sortie de la vidéo de Burning Game coïncide avec la suite de la tournée européenne qui va durer au moins jusqu’à l’été prochain.