Nikos Aliagas sur son passage à Europe 1 : « J’ai fait ce que j’ai pu, à mon niveau… »
Anchorman de la matinale Europe 1 la saison passée, Nikos Aliagas s'est confié sur son année 2019 chez nos confrères de TVMag, et pour lui c'est positif.
Après une année à se lever tous les matins à 3h, le papa d’Andréas (3 ans) et d’Agathe (7 ans) peut enfin profiter d’eux et prendre son temps. Alors qu’il recevra Claudio Capéo samedi 21 décembre à 17h50 lors de son rendez-vous « 50’Inside l’actu », Nikos Aliagas est revenu sur sa saison radio 2018-2019 à la tête de la matinale d' »Europe 1 : « C’était intense et très enrichissant pour moi. Quant à la chute d’audience de la station, comme disait Nelson Mandela « Je ne perds jamais, j’apprends ». Il vaut mieux se dire qu’on ne vit pas d’échecs et qu’on apprend, sinon on ne pourrait pas faire ce métier. Il y a des gens auxquels je suis très attaché dans la rédaction d’Europe 1. J’ai fait ce que j’ai pu, à mon niveau… Mais, une matinale, ce n’est pas juste celui qui parle, c’est tout un système« .
Je n’avais pas dit que j’allais faire deux saisons sur Europe 1
Alors déçu Nikos Aliagas de n’avoir pris la tête de la matinale d' »Europe 1″ qu’une seule saison ? Non, assure-t-il : « Pas du tout ! D’abord, je n’avais pas dit que j’allais faire deux saisons. En tout, je suis resté à peu près dix ans à Europe 1. On m’a demandé d’y aller alors que je n’étais pas candidat. J’ai dit : « OK, j’y vais avec mes codes ». Je ne voulais pas à tout prix m’installer. C’était suffisamment chargé pour moi l’année dernière: je sortais de « The Voice » et j’enchaînais sur la matinale ! On ne peut pas tenir comme ça très longtemps… Europe 1 reste ma famille, je leur souhaite de réussir leur pari et de s’en sortir. Je sais que c’est dur, mais il faut être patient. En tout cas, la radio ne me manque pas cette année« …
Cette année et dans le cadre du sondage ‘Radio Notes’, Nagui a succédé à Nikos Aliagas, plébiscité en 2018. L’animateur de France2 a été désigné « Voix masculine des radios généralistes de l’année ».
Retrouvez mon itw à la une du @TVMAG de ce week-end. https://t.co/lApRy0umkP via @TVMAG pic.twitter.com/67SeiHUiZC
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) December 19, 2019