Nikos Aliagas : « J’ai commencé à photographier les gens par peur de ne plus les revoir »
Le 11 octobre prochain, Nikos Aliagas sortira son nouveau livre "L'épreuve du temps", aux Editions de La Martinière. Un livre grand format de photographies.
A la tête de la matinale d' »Europe 1″, de « The Voice » sur TF1 et du magazine « 50 Mn Inside », Nikos Aliagas trouve toujours du temps pour sa passion : La photographie.
Pour la première fois, l’animateur va publier l’essence même du travail photographique qu’il mène depuis plusieurs années, avec passion, générosité et une profonde humanité.
Chronos le dieu grec du Temps et de la Destinée est entré dans ma vie par une image
Nikos Aliagas qui partage ses photos chaque semaine dans les pages du magazine Gala, explique :
« J’ai commencé à photographier les gens par peur de ne plus les revoir, lorsque, petit garçon, j’ai trouvé des photographies de mes parents jeunes dans une boîte à chaussures. Cette représentation du temps qui passe sur leur visage fut brutale, Chronos le dieu grec du Temps et de la Destinée est entré dans ma vie par une image. Et l’insouciance de l’enfance s’est envolée ce jour-là. Ce doute a éveillé ma curiosité, ce besoin d’aller au-delà de l’évidence, d’être ému par une seconde d’humanité, fût-elle exprimée sur un malentendu, une rencontre improbable ou fortuite. Au-delà de nos faux-semblants et de nos postures. Lorsque les sourires cachent des silences profonds, lorsque retombe le masque des certitudes et que les failles apparaissent dans le miroir, lorsque le corps ne garde que l’essentiel, les preuves du temps s’invitent alors dans le cadre. Et j’essaie d’être au rendez-vous« , affirme avec beauté et poésie Nikos Aliagas.
Sur sa page Twitter, le journaliste explique à propos de son livre :
« J’attends ce jour avec émotion @ed_lamartiniere #Lepreuvedutemps. Je n’ai pas vu le temps passer, si tant est que ce soit le temps qui passe, je n’ai jamais pu le contenir mais je ne l’ai jamais nié« .
Le 11 octobre mon livre de photographies N&B sera disponible en librairie. J'attends ce jour avec émotion @ed_lamartiniere #Lepreuvedutemps
"Je n’ai pas vu le temps passer, si tant est que ce soit le temps qui passe, je n’ai jamais pu le contenir mais je ne l’ai jamais nié." pic.twitter.com/G0a5ONeMkN— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) September 22, 2018