Nicolas Dupont-Aignan : la photo illustrant son site participatif “Les amoureux de la France” a été prise… à Londres
C'est mercredi prochain que l'ancien candidat à la présidentielle lance ce site ayant pour objectif de bâtir "un programme commun" pour l'ensemble de la droite.
Lesamoureuxdelafrance.com : Ce site participatif, qui sera officiellement ouvert le 25 octobre prochain, doit servir de base à l’élaboration d’un programme commun à toute la droite; “une union des futurs républicains avec Wauquiez, de Debout la France, d’un Front national rénové”, annonçait Nicolas Dupont-Aignan sur Sud Radio le 13 septembre dernier.
Une photo achetée dans une banque d’images
Le directeur de la publication de ce site, comme il est stipulé dans ses mentions légales, est bien Debout la France, le mouvement politique de celui qui est arrivé à la sixième place de la dernière présidentielle. A ce jour donc, seule la page d’accueil est atteignable, au bas de laquelle figure le compte à rebours avant lancement officiel mercredi prochain, et une pgoto d’illustration.
Et la photo d’une belle affluence dans une large rue, a-t-elle été prise à Paris ou dans une autre grande ville française ? Non. Comme l’explique Le Lab d’Europe 1, elle est disponible sur le site d’une banque d’images, 123rf.com. Et représente Oxfort Street, à Londres.
GRILLÉ : Sur son site, Nicolas Dupont-Aignan a utilisé une photo prise à Londres, tout en effaçant un roux de la foule… #Quotidien pic.twitter.com/U3OaLuPtuR
— Quotidien (@Qofficiel) October 18, 2017
Ce n’est pas tout, puisque la photo d’origine a été quelque peu modifiée. Elle a dans un premier temps subi une inversion, et un homme aux cheveux roux a été effacé, a relevé Quotidien mercredi soir.