Nicolas Anelka : Il vous déteste et les livres ne servent à rien
Nicolas Anelka a fait des déclarations fracassantes lors d’un entretien avec le Parisien Magazine. Le joueur de football n’a pas retenu ses paroles et s’est confié librement sur sa vie et sur son nouveau poste en Chine.
Nicolas Anelka est passé par l’Angleterre, la Turquie, l’Espagne ou encore la France. Désormais, il évolue en Chine, où il a signé avec le Shanghai Shenhua en décembre 2011. Lassé par les commentaires et les mentalités dans ces pays, il a décidé d’aller découvrir ce nouveau continent « Je suis venu en Chine en éclaireur. J’ai ouvert la voie, comme d’habitude ! Je suis un aventurier ». Pourtant, le jeune homme a reçu de nombreuses offres parfois alléchantes, mais sa passion pour les films de kung-fu « de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee » a pesé lourd dans la balance « C’était pour moi un choix logique ». Après cette petite parenthèse humoristique, Nicolas Anelka révélé ses vraies intentions.
230 000 euros par semaine
Le footballeur a en effet été en Chine pour le côté financier, il gagne toutes les semaines 230 000 euros. Pour lui cette somme est normale « Chacun a ce qu’il mérite. Je transpire depuis très longtemps pour gagner cet argent. Mon palmarès est là pour rafraîchir la mémoire à ceux qui auraient oublié ». Pour lui, ce montant astronomique n’est donc pas choquant. Il ajoute également « Si tu ne comprends pas les salaires énormes des joueurs, c’est que tu n’as rien compris au business du foot ». Nicolas Anelka se voit donc comme un joueur pionnier, car plusieurs personnes pourraient suivre son exemple en partant pour ce pays, car la taxe de 75% incite « quelques-uns à quitter le Championnat de France ».
Après avoir dit quelques phrases piquantes, Nicolas Anelka a souhaité régler ses comptes avec ses détracteurs. Sachez qu’il vous déteste si vous ne l’aimez pas « A tous ceux qui parlent sans me connaître, sachez que si vous ne m’aimez pas, c’est réciproque. Et si vous m’aimez, je n’ai rien fait pour. Je suis moi, juste moi ». Il termine enfin son interview en effectuant un petit tacle à toutes les personnes qui ne portent pas le football dans leur cœur « ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi, je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier ». Il estime également que les connaissances obtenues à l’école n’ont aucune utilité « ça ne me sert à rien dans ma vie ».