New York : un homme attaque à la hache des policiers
Il pourrait s'agir d'une attaque terroriste. A New York, des policiers ont été attaqués par un homme, armé d'une hache.
Jeudi 23 octobre, 4 policiers étaient de service dans le quartier du Queens à New York. Alors qu’il posait pour une photo, un homme portant un sweet à capuche s’est précipité sur eux, une hache à la main et les a agressés. Un policier a reçu un coup de hache sur le bras, un autre à la tête. Le pronostic vital de ce dernier est engagé d’après Yahoo News. Les 2 autres policiers ont alors sorti leurs armes et abattu leur attaquant.
« Les motivations de l’attaque sont pas été établies » a expliqué le chef de la police William J. Bratton. Le FBI est en charge de l’affaire. Selon les 1ers éléments de l’enquêteur, l’homme s’appellerait Zale Thompson, âgé de 32 ans.
Une piste terroriste ?
Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui a poussé l’homme a passé à l’acte. La piste de la folie n’est pas éliminée.
Mais la possibilité d’une attaque terroriste est également envisagée. Le suspect se serait récemment converti à l’Islam. Certains messages qu’ils avaient postés sur sa page Facebook comme « La solution est le combat. Le combat armé. Simple » portent à croire qu’il s’agirait d’un « loup solitaire » : un homme pratiquant l’islam radical et organisant par lui-même une attaque terroriste comme l’avait fait Mohamed Merah à Toulouse.
Des images de l’attaquant
L’homme a été filmé par des caméras de surveillance. On peut le voir marcher, une hache à la main