Netflix réitère son engagement : aucun projet d’intégration de publicités n’est prévu
La firme américaine veut rassurer ses consommateurs et actionnaires quant à leur position en terme de publicité.
Le site Variety rapporte la vision au long terme du géant du streaming en ligne Netflix comme énoncée au cours de leurs annonce de résultat des revenus du second quadrimestre de 2019. La marque réaffirme une nouvelle fois son désir de rester sur le même modèle en terme d’offre vidéo par abonnement sans publicité : « Nous n’offrons pas de pay-per-view ou de contenu financé par un modèle basé sur la publicité […] Nous offrons un forfait de visionnage illimité sans réclame. »
« Rester hors de compétition pour des revenus publicitaire »
Selon certaines estimations, intégrer des publicités au sein du business modèle du service de streaming dégenrerait plus d’un milliard de dollars de revenu publicitaire par année, toujours selon Variety. Mais ces estimations brutes ne semble pas préoccuper Netflix pour autant. « Cela reste une part importante de notre image de marque; quand vous lisez des spéculations selon lesquelles nous nous dirigeons vers la vente d’espace publicitaire, soyez certain que c’est bel et bien faux. Nous croyons que notre business n’aura plus de valeur au long terme qu’en restant hors de toute compétition pour des revenus publicitaires et en nous nous concentrant entièrement dans la satisfaction de nos consommateurs.«