Netflix met les pros du Rubik’s Cube à l’honneur dans le documentaire « Speedcubing : Le duel »
Ces petits cubes devenus cultes depuis leur circulation au milieu des années 70 dont l'objet d'une scène compétitive bien particulière, entre rivalités et amitié.
Si résoudre un Rubik’s Cube est déjà une tâche dantesque pour beaucoup d’entre nous (sans jugement aucun), unifier les quatre faces dans un temps limité inférieur à sept secondes recèle de l’exploit surhumain – c’est pourtant ces prodiges de la couleur qui sont en scène dans Speedcubing : le duel, nouveau documentaire Netflix.
La quête du record perpétuelle
Le service de SVoD propose ainsi une plongé dans l’univers des concours de Rubik’s Cube à travers la rivalité de deux « speedcubers » les plus doués de leur génération : l’australien Feliks Zemdegs, champion historique, et l’oustider Max Parks venu tout droit de Californie. Ces deux rivaux sont non seulement liés par la compétition mais également par une amitié née de leur passion commune pour ce casse-tête à s’arracher les cheveux ; Speedcubing propose de suivre leur face-à-face lors de la finale du prestigieux concours World Rubik’s Cube Championships s’étant déroulé en juillet 2019 dans la ville de Melbourne, en Australie. Speedcubing : le duel est disponible dès maintenant sur Netflix.