Narbonne : un routier arrêté pour vol de gasoil et passage en force de plusieurs péages
Le chauffeur routier aurait reconnu le vol de 22.000 litres de carburant, après plusieurs semaines d'une enquête menée par la gendarmerie.
C’est le 15 février dernier que les gendarmes du peloton d’autoroute de Narbonne (Aude) ont interpellé le chauffeur d’un ensemble routier, pris en flagrant délit de vol de carburant sur l’autoroute A9.
L’homme a été remis au peloton de Pellestres (Pyrénées-Orientales), par lequel il était recherché au début d’une enquête qui aura duré plusieurs semaines.
33 vols de gasoil
Sur leur page Facebook, ces derniers ont donné de plus amples détails des délits qui lui sont reprochés. Pendant sa garde à vue, il a reconnu être l’auteur du vol de quelque 22.000 litres de gasoil sur des aires de repos, toujours sur l’A9. Mais aussi, de nombreux « passages en force » aux péages.
Ces fraudes aux péages représentent plusieurs milliers d’euros. Le poids-lourd a été saisi « au titre des avoirs criminels », rapportent encore les militaires, et son chauffeur sera jugé prochainement devant le tribunal de Perpignan.