Nantes : un avion dérouté suite à l’agression sexuelle d’une hôtesse de l’air
Samedi matin, un avion a été dérouté vers Nantes suite à l'agression sexuelle d'une hôtesse de l'air. Le mis en cause, alcoolisé, a été placé en garde à vue dans l'attente de son jugement.
Les faits ont pu s’enchaîner dans un court laps de temps. Un avion de la compagnie à bas prix britannique Jet2.com devait assurer la liaison entre Leeds (Angleterre) et Alicante (Espagne). Mais le samedi 12 novembre dernier, au matin, l’appareil a été dérouté en direction de l’aéroport Nantes-Atlantique.
Agression d’un membre du personnel : le commandant de bord décide de dérouter l’avion
Comme le relatent nos confrères de Ouest-France, il était peu avant 10h00 quand le commandant de bord a pris la décision de débarquer prématurément un passager, et de s’être donc posé à Nantes (Loire-Atlantique). Le voyageur en question aurait ainsi commis une agression sur un membre du personnel de vol.
Une main sous la jupe d’une hôtesse de l’air
Le passager, de nationalité britannique et âgé de 66 ans, aurait passé une main sous la jupe d’une hôtesse de l’air alors qu’étaient distribuées des boissons aux voyageurs. La victime aurait ensuite rapporté avoir été atteinte aux parties intimes, motivant le choix du pilote d’atterrir plus tôt que prévu.
2,2 grammes d’alcool dans le sang
Le mis en cause présentait une alcoolémie certaine, avec ainsi un taux observé de 2,2 grammes par litre de sang. Un sexagénaire qui été remis aux mains de la police aux frontières, qui l’a placé en garde à vue. Il est attendu que l’homme soit déféré en ce jour devant le tribunal judiciaire de Nantes. On ne sait pas si l’individu, ayant vraisemblablement eu le temps de retrouver ses esprits, a d’ores et déjà reconnu les faits lui étant reprochés.