Nantes : il découvre un cambrioleur dans la chambre de son fils avant d’être frappé
Jeudi matin à Nantes, un père de famille a découvert un cambrioleur dans la chambre de son fils de 13 ans. Alors qu'il tentait de neutraliser l'individu, le père de l'adolescent a essuyé plusieurs coups. Le malfaiteur et un complice sont actuellement recherchés.
Les faits se sont produits jeudi matin à Nantes (Loire-Atlantique). Il était peu avant 6h00 et un père de famille n’avait visiblement pas fini sa nuit. C’est un bruit semblant provenir de la chambre de son fils qui l’a tiré de son sommeil, rapporte 20 Minutes. L’homme de 38 ans est alors allé voir de quoi il en retournait. De source policière, on apprend que le père de l’adolescent de 13 ans, lequel était en train de dormir, a découvert un cambrioleur dans la chambre de son fils.
Il donne coups de pied et de poing au père avant de prendre la fuite
L’intrus, muni d’un sac à dos, s’était semble-t-il déjà servi en récupérant une console de jeu, deux téléphones et trois tablettes. Le trentenaire a alors cherché à reprendre ses biens. En empoignant le malfaiteur, ce dernier se serait défendu en donnant plusieurs coups de pied et de poing. Il a ensuite tenté de reprendre son sac avant de finalement prendre la fuite via le balcon. C’est d’ailleurs par cette entrée, facile d’accès depuis la rue, qu’il avait pénétré dans le domicile.
Deux hommes actuellement recherchés
Le cambrioleur est reparti avec un complice qui l’attendait dans la rue. Les coups assénés par le premier ont blessé le père de famille qui s’est ainsi retrouvé touché à une épaule, à une hanche et à une main. Une victime qui ressort choquée de l’incident. En début de soirée, les deux suspects étaient toujours recherchés par les forces de l’ordre. Il n’est pas précisé si le père de l’adolescent avait eu le temps de distinguer le visage de l’intrus, si celui-ci n’était pas masqué.