Nantes : dans le tramway, il tente de défendre une passagère de six individus, ces derniers l’agressent
Lundi en fin de soirée à Nantes, un homme de 41 ans qui tentait de défendre une femme dans un tramway s'est retrouvé agressé par les six individus qui importunaient la passagère. Cinq suspects ont depuis été interpellés.
Les faits se sont déroulés lundi en fin de soirée dans un tramway à Nantes (Loire-Atlantique). Le site d’Actu17 relate qu’il était aux environs de 23h00 quand un passager a observé que six individus étaient en train d’importuner une jeune femme. Les insultes fusaient de la part du groupe, alors que la passagère restait de marbre, du moins en apparence.
Dans un tramway, il tente de défendre une passagère et reçoit du gaz lacrymogène
Voyant visiblement que leurs mots n’avaient pas l’impact souhaité, les six individus auraient alors cherché à voler le smartphone de la jeune femme. C’est là qu’un passager s’est interposé pour défendre cette dernière. Il a reçu du gaz lacrymogène avant de manquer de recevoir des coups de bouteille. Ouest-France rapporte un déroulé différent, indiquant ainsi que le passager aurait d’abord été frappé à la tête avec une bouteille avant d’être aspergé de gaz. Ses assaillants ont pris la fuite lorsque le tramway est arrivé à son arrêt, au niveau du rond-point de Vannes.
Cinq suspects placés en garde à vue
Suite aux faits, les forces de l’ordre ont été alertées et cinq suspects ont été interpellés. Les autorités ont découvert que l’un d’eux avait une bombe lacrymogène sur lui et que son attelle renfermait un poing américain. La police a ajouté que l’un de ces hommes serait porteur de la gale. Ces mis en cause, âgés de 16 à 31 ans, ont depuis été placés en garde à vue. La première victime, qui n’aurait pas remarqué la tentative de vol, ne souhaite pas déposer plainte. Le Bon Samaritain, âgé de 41 ans, a quant à lui été soigné par les secours.