Nantes : un bébé de 10 mois meurt brûlé par l’huile d’une friteuse
Le week-end dernier à Nantes, un bébé de 10 mois à succombé à ses blessures après s'être brûlé par l'huile d'une friteuse électrique. Dans l'action de la secourir, son père aura lui aussi été blessé.
Le drame s’est produit le week-end dernier. Un bébé âgé de 10 ans est mort à Nantes après avoir été brûlé par l’huile d’une friteuse. D’après le récit des parents de la petite fille, au moins le père et l’enfant se trouvaient alors au domicile familial.
Comme rapporté par nos confrères du Maine Libre, le trotteur de l’enfant serait venu se prendre dans la prise d’une friteuse électrique qui, si elle n’était possiblement pas activée au moment des faits, venait plus vraisemblablement d’être utilisée. De cet emmêlement aurait alors découlé la chute de la friteuse sur la fillette.
Un bébé brûlé par l’huile de friteuse, son père lui aussi blessé
Son père est intervenu dans une tentative instinctive de sauver sa fille, et s’est brûlé au niveau des mains en la mettant sous l’eau froide. L’enfant a ensuite été transporté vers l’hôpital de Mamers, dans la Sarthe, avant que son état des plus préoccupants ne conduise à son héliportage en direction du CHU de Nantes.
Il est apparu que la petite fille avait été brûlée sur 70% de la surface de son corps. Elle a finalement succombé à une crise cardiaque dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril.
Accidents domestiques : cause 1 de décès chez les tout jeunes
En état de choc aux dernières nouvelles, il est attendu que les parents du bébé soient prochainement entendus par les gendarmes quant aux circonstances précises des faits. Cette tragédie fait notamment rappeler que les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans.
En 2012, l’accident de la vie courante le plus fréquemment rencontré dans cette tranche d’âge avait été les noyades (41%), devant les suffocations (20%) et les chutes (10%). Les accidents par brûlure auront représenté 8% des cas, et les intoxications 1% des situations rencontrées. On estime que 2.000 enfants de moins de 6 ans sont victimes quotidiennement d’accidents domestiques.