Les Mystères de l’Amour saison 16 : faites suer l’accusée
Dans ce sixième épisode des Mystères de l'Amour saison 16, Sophie va demeurer introuvable et Ingrid être confrontée à Antoine Valès.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 16, José apprenait à Nicolas avoir couché avec Béatrice pendant son voyage en famille, Christian demandait officiellement la main de Fanny et Antoine Valès avouait la responsabilité d’Ingrid dans la tentative d’assassinat d’Hélène.
Christian et Fanny partent rejoindre Martin pour découvrir la version définitive de leur clip. La réjouissance est présente d’autant plus que Mélanie n’est pas de la partie, s’étant ainsi malencontreusement collée le fondement sur une chaise. La jeune femme est finalement sauvée par Chloé, avant que Roméo ne débarque et ne pense, à tort, que son aventure veut goûter de tous les bords. Mélanie se charge cependant d’expliquer la situation au jeune homme, et de retrouver ensuite Christian, Fanny et Martin. S’interrogeant sur l’absence de Rudy à ses côtés, elle retrouve le chauffeur de taxi en compagnie d’une danseuse, en allant même être écartée de leur discussion.
Les Mystères de l’Amour saison 16 : j’ai accepté mourir d’amour enchaîné
Laly et John se sont enchaînés mutuellement et à leur lit, mais ne parviennent pas à se détacher. Le couple attend donc désespérément une aide providentielle. Pendant ce temps, Bénédicte accuse le coup après avoir appris la nouvelle infidélité de Jimmy. De leur côté, Hugo et Aurélie n’ont toujours pas retrouvé Sophie, et le premier d’évoquer que son ex-petite-amie et lui étaient souvent chez sa mère. Les amis de Jimmy ne pensent toutefois pas à aller rendre visite à Rosa, alors que c’est chez elle que Sophie se trouve. La jeune femme s’est vu offrir un nouveau téléphone, rendant ainsi la localisation du précédent caduque, et Rosa lui propose même de mentir pour elle devant la police en assurant que Jimmy l’a bien agressée.
Footing lose
Alors que Cathy part faire son footing avec son coach, José reste à la maison avec Béatrice. Cette dernière convainc le mari de son ami de s’ébattre avec elle, même si celui-ci est soucieux de se faire prendre en flagrant délit. En allant ensuite mettre au sale les draps souillés par cet ébat adultérin, José se fait surprendre par Cathy de retour, mais sa femme ne semble alors pas soupçonner l’acte qu’il vient de commettre avec la mère de Julia.
Après les accusations d’Antoine Valès, Ingrid joue l’indignée auprès de Nicolas et Hélène, lesquels se proposent de l’accompagner pour sa convocation au commissariat. La garde de Zoé est alors confiée à Erwan et Gwen. Sur place, Marie et Stéphanie demandent à être présentes à l’interrogatoire, où Ingrid va se servir des deux capitaines en sa faveur. Marie informe ensuite le collègue ayant interrogé Ingrid que la Suissesse est une femme « compliquée ». Une confrontation avec Antoine Valès est alors décidée. Loin de se démonter face à son ex-associée, l’homme l’accuse non seulement d’avoir orchestré la tentative d’assassinat d’Hélène, mais d’avoir également tué deux de ses collègues et le mari de l’un d’eux.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 16, « Pièges insolubles », sera diffusé samedi à 19h50 sur TMC.