Moselle : une septuagénaire s’immole devant son domicile
Mercredi soir à Guénange, en Moselle, une femme de 74 ans s'est immolée devant chez elle. Des voisins ont évité le pire, et la septuagénaire d'avoir été prise en charge par les secours et conduite au service des grands brûlés du centre hospitalier de Mercy.
Les faits qui nous sont rapportés ici se sont produits mercredi en début de soirée à Guénange bas, dans le département de la Moselle. Il était aux alentours de 19h30 quand une femme âgée de 74 ans est sortie de son pavillon. Dans l’une de ses mains, relate Le Républicain Lorrain, la septuagénaire tenait une casserole remplie d’une substance. L’autre main renfermait quant à elle un briquet. Sans prononcer la moindre parole, nous dit-on, cette habitante a renversé le contenu de la casserole sur son corps, avant d’y mettre le feu.
Leur voisine s’immole, ils interviennent avec un extincteur
Des voisins de la septuagénaire ont assisté à la scène, ce qui leur a vraisemblablement permis d’intervenir dans les plus brefs délais. En apportant un extincteur, ils ont ainsi pu éviter le pire, même si la septuagénaire est apparue grièvement brûlée aux membres inférieurs. Les pompiers sont ensuite arrivés et ont pris en charge la victime. Cette dernière a ensuite été conduite au service des grands brûlés du centre hospitalier de Mercy.
Une enquête de gendarmerie ouverte
Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce qui semble être une tentative de suicide. Il nous est indiqué que cette septuagénaire est connue pour un état dépressif, un élément qui pourrait donc accréditer l’hypothèse évoquée plus haut. Le produit qui se trouvait dans la casserole est en cours d’analyse.
En tout début d’année, un homme de 26 ans avait tenté de s’immoler devant le commissariat d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Une lettre d’explications avait été retrouvée dans son sac, et le porte de police évacué par mesure de précaution.