Moselle : le pensionnaire d’une maison de retraite abat une résidente avant de se suicider
Dans la nuit de samedi à dimanche, le pensionnaire d'une maison de retraite de Fameck, en Moselle, a abattu une résidente avant de se donner la mort.
Le drame est survenu en fin de semaine dernière à Fameck, en Moselle. Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 janvier, un pensionnaire de l’EHPAD Le Clos Fleuri a abattu une résidente de l’établissement avant de se donner la mort.
D’après les informations recueillies par nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, cet homme et cette femme étaient tous deux âgés d’une quatre-vingt-dizaine d’années et veufs. S’ils ne résidaient pas au même étage, ces nonagénaires n’en étaient pas moins très proches.
Un nonagénaire en abat une autre avec qui il était très proche
L’homme éprouvait toutefois une jalousie prononcée envers son amie, et si l’on ignore s’il s’agit là du point de départ des faits, il apparaît en tout cas que samedi, le pensionnaire s’est rendu dans sa maison pour aller récupérer une arme sur les quatre qu’il possédait légalement. Il lui était donc de même autorisé de sortir de la maison de retraite à son bon vouloir.
C’est une surveillante de nuit qui, vers 1h00 du matin, a découvert les deux corps sans vie dans une chambre.
La gendarmerie sur l’enquête
Dimanche matin, une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour le personnel et les résidents de l’établissement, depuis particulièrement choqués.
L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame a été confiée à la gendarmerie. Les résultats de l’autopsie des corps pratiquée mardi a établi que l’homme avait bien tué son amie avant de se suicider. Aucune suite judiciaire ne devrait été donnée au dossier.
Détenu par le groupe SOS Seniors, l’EHPAD Le Clos Fleuri avait ouvert ses portes en 2003. À l’heure actuelle, il emploie 35 salariés et dispose d’une capacité d’accueil de 60 personnes.