Moscou : un incendie se déclare dans un centre commercial, 3.000 personnes évacuées
Dimanche, un incendie s'est déclaré dans un centre commercial de Moscou, occasionnant l'évacuation de quelque 3.000 personnes. Plusieurs blessés sont toutefois d'ores et déjà à déplorer.
Le sinistre est survenu dimanche dans un centre commercial localisé au sud-ouest de Moscou (Russie). C’est le ministère russe des Situations d’urgence qui, par voie de communiqué, a annoncé l’information. Il a été ajouté que cet important incendie a occasionné l’évacuation d’environ 3.000 personnes et déjà fait plusieurs blessés.
Les flammes ont semble-t-il commencé à s’emparer des lieux aux alentours de 18h50 GMT. En tout, ce sont environ 55.000 m² qui ont été touchés. BFMTV.COM rapporte que le centre commercial en question est spécialisé dans la vente de matériaux de construction et de décor.
Un important incendie fait plusieurs blessés dans un centre commercial de Moscou
Le feu a été tel que le toit du bâtiment a partiellement cédé, laissant ainsi d’épais nuages noirs se former juste au-dessus avec la fumée de l’incendie. Dans le détail, le ministère russe des Situations d’urgence a signifié qu’“au total, 3.000 personnes ont été évacuées du bâtiment” et que peuvent malgré tout être déplorés “des blessés selon des informations préliminaires”.
Près de 300 pompiers mobilisés sur place
Le communiqué ajoute de même que plus de 290 pompiers, 170 véhicules de pompiers et trois hélicoptères ont été mobilisés sur place dans le but de circonscrire et in fine d’éteindre l’incendie. Lequel a au passage également provoqué l’explosion de plusieurs voitures stationnées dans le parking souterrain du centre commercial.
C’est d’ailleurs à cet endroit que le feu aurait démarré sa course selon le site russe Novaïa Gazeta. Une enquête sera vraisemblablement lancée sous peu, si ce n’est déjà fait, afin de déterminer avec précision les circonstances de ce sinistre qui, aux dernières nouvelles, n’aurait causé aucune mort.