Moscou : au moins 20 morts dans le déraillement d’une rame de métro
Au moins 20 morts, une centaine de blessés : c'est le bilan provisoire suite au déraillement d'une rame de métro aujourd'hui à Moscou.
D’après Piotr Birioukov, maire adjoint de Moscou, le déraillement qui s’est produit ce matin à 8h30 dans le métro russe est l’une des pires catastrophes auquel ce dernier a eu à faire face. Si les circonstances exactes de la catastrophe ne sont pour l’instant pas établies, le Moscow Times indique que la piste d’un manque ou d’une baisse d’alimentation des rails en électricité pourrait en être la cause.
Selon le ministère de la Santé, 118 personnes ont été blessées, dont la moitié gravement.
Déraillement de métro à Moscou : « tout le monde a été projeté »
La télévision russe montres des wagons desquels s’échappe une épaisse fumée noire. Les blessés sont soignés sur place, à l’extérieur du métro ou encore emmenés par des hélicoptères vers les hôpitaux.
Un passager rescapé, interviewé par la chaîne de télévision Moscou 24, a décrit l’accident : « Le train a freiné brusquement. Il y a eu des étincelles et beaucoup de fumée. J’ai été projeté contre quelque chose. Tout le monde a été projeté d’un côté », avant d’ajouter : « On était bloqué. Et je suis sorti grâce à un miracle. J’ai cru que c’était la fin ».
Pour le moment, aucun enfant n’est à dénombrer parmi les victimes. Le maire adjoint a donné le nombre de 200 personnes évacuées, et ajoute : « Il y a des personnes bloquées (qui) montrent des signes de vie et les spécialistes travaillent actuellement afin de les sortir de là le plus vite possible ».
PHOTO: #Moscow Metro car flattened, twisted by impact of crash that killed at least 19 http://t.co/vHZdrVzcav pic.twitter.com/R1GQOlJ0iz
— RT (@RT_com) 15 Juillet 2014