Morbihan : un lama s’invite chez un opticien
Vendredi en fin de matinée, un lama a débarqué chez un opticien du Morbihan. Son propriétaire est venu le récupérer une demi-heure plus tard et vraisemblablement sans qu'aucune monture en particulier n'ait retenu l'animal.
La scène, pour le moins curieuse, a été observée vendredi en fin de matinée à Hennebont, dans le Morbihan. Un lama s’est ainsi invité chez un opticien qui, c’est le cas de le dire, n’en a pas cru ses yeux.
Dans des propos rapportés par nos confrères de Ouest-France, Hélène, employée des Opticiens mutualistes, raconte cette atypique rencontre : “On l’a vu arriver dans la rue, tourner la tête vers le magasin et s’arrêter devant les portes automatiques. Quand elles se sont ouvertes, il est venu vers nous, tranquillement.”
Un lama reste une demi-heure chez un opticien d’Hennebont
L’animal n’a pas manifesté des signes d’affolement, pas plus que les quelques dix clients ayant franchi les portes pour le prendre en photo.
Et si l’on nous dit que ce lama est resté une trentaine de minutes durant près des étals de lunettes, c’est parce que les trois employées et le stagiaire présents se sont efforcés de ne pas lui faire quitter les lieux en attendant l’intervention de la police municipale. La mairie a également été alertée.
Morbihan. Un lama entre par surprise chez un opticien https://t.co/Vv2a4BZGZk pic.twitter.com/POHHBdwn2H
— Ouest-France 56 (@OuestFrance_56) January 18, 2019
L’animal s’était échappé d’un terrain voisin
“On a d’abord cru que l’animal s’était échappé du cirque ‘Breiz Malo Circus’, installé à la Poterie”, ajoute Hélèna, l’une des deux autres employées alors sur place. Le lama s’était en fait enfui d’un terrain voisin, et son propriétaire d’être venu le récupérer une demi-heure plus tard.
Deux jours plus tôt en Seine-et-Marne, un dromadaire avait perturbé le trafic de la ligne R du Transilien. Une bête dont il était alors supposé qu’elle s’était échappée d’un cirque, et son détenteur d’être ensuite venue la chercher comme l’a indiqué la SNCF.