Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Symptômes
  • Attentat
  • Vêtements
  • Gouvernement
  • Jardin

Morbihan : un enfant de 3 ans décède après être tombé dans un puits

Faits Divers > Bretagne > Morbihan
Par Gael Brulin,  publié le 1 juin 2019 à 9h00.

Vendredi en fin de journée à Bubry, dans le Morbihan, un petit garçon de 3 ans est mort consécutivement à une chute dans un puits. L'enfant serait tombé après avoir échappé à la vigilance de ses parents.

Le drame est survenu vendredi à Bubry, une commune du Morbihan située entre Hennebont et Pontivy. Un petit garçon de 3 ans a perdu la vie après être tombé dans un puits. Il semblerait que ses parents et lui étaient à Bubry pur le week-end.

Les faits auraient plus précisément eu lieu en fin d’après-midi. Nos confrères de France Bleu Izel, qui rapportent l’information, indiquent ainsi qu’il était aux alentours de 17h00 quand les pompiers du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) ont été appelés à intervenir.

Chute mortelle dans un puits : les pompiers du GRIMP sollicités

En dépit des efforts des secours, le garçonnet n’a pas survécu à ses blessures, visiblement suffisamment importantes pour laisser penser que le puits était d’une profondeur notable.

S’il n’a pu être en mesure de se rendre sur place, étant ainsi en déplacement, le maire de la commune Roger Thomazo a réagi à ces tragiques évènements en déplorant « un terrible drame ».

L’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents

En fin de journée, deux adjoints de la mairie sont venus rejoindre la famille, de même que les gendarmes du Morbihan et un représentant du parquet.

Une enquête a depuis été lancée afin d’établir avec certitude les circonstances exactes des faits. Les premiers éléments connus attestent d’un enfant qui aurait échappé à la vigilance de ses parents.

Le Récap
  • Chute mortelle dans un puits : les pompiers du GRIMP sollicités
  • L’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents
En savoir plus
  • Michelin supprime 1200 emplois avec la fermeture de deux usines à Vannes et Cholet
  • Morbihan : 18 mois ferme pour l’homme qui avait foncé en voiture sur la terrasse d’un bar
  • Météo France place trois départements en vigilance orange (dont le Pas-de-Calais) et 25 départements en vigilance jaune
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -