Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Retraite
  • Sécurité
  • Jardin
  • Coupe du monde Foot

Montpellier : un policier grièvement blessé par un chauffard

Faits Divers > Police > Montpellier
Par Gael Brulin,  publié le 2 février 2022 à 9h00.

Mardi soir, un policier a été grièvement blessé par un chauffard au volant d'une voiture volée. Les jours de la victime ne sont pas en danger, et le suspect est actuellement recherché.

Les faits se sont déroulés mardi soir à Montpellier (Hérault). Un équipage de la Bac (brigade anti-criminalité) venait de remarquer une personne au volant d’une voiture volée, avec au moins un passager à bord. Actu17 rapporte que si les forces de l’ordre ont tenté d’intercepter l’automobiliste, ce dernier n’est pas apparu coopératif. L’un des policiers est alors descendu de son véhicule pour aller intercepter l’individu, mais celui-ci, toujours à bord de la voiture volée, a enclenché une marche arrière et percuté l’agent.

Le suspect le percute avec sa voiture, un policier se retrouve avec une jambe écrasée

Le policier visé, âgé de 46 ans, se serait retrouvé bloqué entre la voiture du suspect et la portière du véhicule de police. Avec une jambe écrasée, la victime a reçu un garrot de la part de ses collègues en attendant l’arrivée du SAMU. Par voie de communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale indique que le policier, qui allait être évacué, se trouvait alors « dans un état jugé sérieux ». Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé aux dernières nouvelles.

Le chauffard en fuite

Une enquête a été ouverte. Les responsables des investigations et les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations. Le chauffard, en fuite, est actuellement recherché. « Total soutien au policier grièvement blessé lors d’un contrôle routier », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur son compte Twitter. « Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver le chauffard qui devra répondre de ses actes devant la justice. Je suis attentivement la situation ».

Le Récap
  • Le suspect le percute avec sa voiture, un policier se retrouve avec une jambe écrasée
  • Le chauffard en fuite
En savoir plus
  • Après la victoire du PSG, bilan des violences en hausse : 178 forces de l’ordre blessées et 890 arrestations
  • À Nantes, un adolescent de 14 ans tué par balle, deux blessés graves dont un mineur
  • La police municipale autorisée à infliger 18 nouvelles amendes pour incivilités et nuisances urbaines
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -