Mike Horn s’exprime : « Je vais apprécier la nouvelle année car la fin 2019 a été extrêmement dure »
Alors que son expédition dans l'Arctique a failli lui coûter la vie, Mike Horn a accordé une interview au Parisien. 24matins vous en dit plus.
Après 16 semaines de galère accompagné de son coéquipier Børge Ousland, l’animateur d’M6, Mike Horn, a retrouvé la santé et le moral. Lundi, l’aventurier de 53 ans a retrouvé ses filles pour fêter cette nouvelle année 2020. C’est au Parisien qu’il s’est confié : « Je ne savais pas si on allait arriver vivant. La fin 2019 a été extrêmement dure. Il n’était pas prévu qu’on reste bloqués aussi longtemps. Cette expédition a été l’une des plus difficiles de ma vie. On a mangé du phoque, j’ai fait du gras après avoir maigri de 16 kilos. Il y a eu des moments où l’on n’y croyait plus« , commence-t-il par expliquer.
Je vais devoir changer ma façon d’aborder mes expéditions
A bientôt 54 ans, Mike Horn a pu réfléchir sur cette délicate expédition, précisant sur FranceInfo qu’il allait changer sa manière de se préparer et de voyager : « Je ne vais pas stopper mes voyages, le fait de passer d’un continent à un autre, mais je dois prendre en compte que je vais avoir 54 ans. Je suis en pleine forme mais je dois peut être revoir le rythme de mes sorties« , avance-t-il. Pourtant dès le 5 janvier il se lance sur le Paris Dakar comme copilote : « Ma dernière aventure m’a un peu calmé. Maintenant, je veux des ‘expés’ moins engagées ! Je vais ralentir un peu, pas enclencher la haute vitesse, plutôt la deuxième ou la troisième« , prévient Mike Horn.
https://www.instagram.com/p/B6tExvQhbgl/