Microsoft licencie 2100 employés
Suivant la politique de son nouveau PDG, Microsoft s'apprête à licencier 2100 employés, principalement à Washington.
Annoncé en juillet dernier, Microsoft entame sa seconde vague de licenciement. Le site ZDnet rapporte que 2100 employés sont concernés, dont 747 se trouvent à Washington. Ceci fait suite à une première vague de 13000 employés licenciés dont la plupart étaient des employés Nokia. Des licenciements qui avaient d’ailleurs provoqués la colère des instances gouvernementales finlandaises qui se disaient flouées par les annonces de Microsoft.
« Ils continueront à passer par ce processus de la manière la plus réfléchie possible, avec le plus profond respect des personnes et la reconnaissance de leur service à la société touchés », a déclaré une source au site Mashable. « La société va offrir une indemnité à tous les employés touchés. »
La prochaine vague d’ici 2015
Selon d’autres échos, Microsoft devrait amorcer sa prochaine et très certainement dernière vague de licenciements l’année prochaine. On ne sait pas cependant où auront lieu ces licenciements. On ignore pour le moment combien de personnes sont touchées en Europe, dont en France.
Cette stratégie s’appuie dans un effort de réorganiser Microsoft selon son nouveau président : « La première étape de la construction de la bonne organisation de nos ambitions est de réaligner notre main-d’œuvre», a déclaré Nadella dans un communiqué. «Il est important de noter que si nous éliminons les rôles dans certains domaines, nous ajoutons des rôles dans certains autres domaines stratégiques. Je vous promets que nous allons passer par ce processus de la manière la plus réfléchie et la plus transparente possible. »