Michael Keaton pourrait reprendre le rôle de Batman dans le film « The Flash »
L'acteur américain avait précédemment incarné le chevalier noir dans deux films du réalisateur Tim Burton : "Batman" en 1982 aux côtés de Jack Nicholson et "Batman Forever" en 1992 avec Danny DeVito et Michele Pffeifer.
Un visage bien connu des fans de l’univers DC Comics reviendra peut-être au grand écran à l’occasion du film The Flash… Si le long-métragr reste consacré au personnage du super-héros le plus rapide de l’univers interprété par Ezra Miller, il serait accompagné d’une figure de mentor qui ne passerait sans nul doute pas inaperçue.
Retour aux sources
Le site Deadline nous apprend que c’est nul autre que Michael Keaton qui pourrait endosser une nouvelle fois le costume de Batman à l’occasion de cette nouvelle entrée dans le canon cinématographique de l’univers de comics chez Warner Bros. Si rien n’est encore acté, Keaton serait bel et bien en discussion pour réincarner le Dark Knight, près de 30 ans après l’avoir dernièrement interprété dans le long-métrage culte Batman Forever du cinéaste Tim Burton en 1992 auquel The Flash se positionne comme une suite presque directe.
Keaton en mentor
Loin d’être l’un des personnages principal du film en question, Keaton tiendrait un rôle semblable – si l’on en croit les sources de Deadline – à celui du personnage de Nick Fury bien connu des fans des productions Marvel. The Flash est actuellement en phase de pré-production avec le cinéaste André Muschietti en réalisateur, et bien que Batman y fasse une apparition, le film n’aura aucun impact sur la future chronologie du justicier lancée par le prochain film The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle titre.