Michael Douglas dément avoir dit que son cancer est dû à sa sexualité
Le journal The Guardian avait diffusé une interview de Michael Douglas dans laquelle l'acteur affirmait que son cancer était dû à la pratique du cunnilingus.
Selon le porte-parole de l’acteur, les propos de Michael Douglas ont été déformés.
Dans l’interview publiée dans le magazine The Guardian, l’acteur aurait déclaré « sans entrer dans les détails, ce cancer très spécifique est causé par le virus du papillome humain (VPH) et provient (de la pratique) du cunnilingus« .
Mais aujourd’hui, Allen Burry a déclaré à l’AFP : Michael Douglas « a certainement parlé de cunnilingus dans cet article, mais le cunnilingus est la cause supposée de certains cancers de la gorge, comme les médecins l’ont souligné dans l’article. Mais il n’a pas dit que c’était la cause spécifique de son cancer à lui. »
The Guardian pour se défendre a mis en ligne le fichier audio de l’interview de Michael Douglas.
Michael Douglas parlait des différentes causes de cancer
Pour le porte-parole de l’acteur, Michael Douglas s’exprimait de manières générales et pas spécifiquement des causes de son cancer.
« Je m’inquiétais de savoir si les soucis causés par l’incarcération de mon fils (NDLR : qui purge une peine de 10 ans de prison pour trafic de drogue) n’auraient pas contribué à déclencher le cancer, mais non, en fait c’est dû à une maladie sexuellement transmissible, » avait rapporté The Guardian