Meurthe-et-Moselle : un enfant violé par sa mère et son beau-père au parloir
En Meurthe-et-Moselle, un enfant de 8 ans a vécu un calvaire. Il était violé par son beau-père au parloir et au domicile par sa mère.
Les faits se sont déroulés notamment lors d’une visite au parloir à la maison d’arrêt de Toul située en Meurthe-et-Moselle. En février 2010, la mère de famille arrive avec son fils âgé à l’époque de 4 ans dans cette petite pièce. Ils viennent rencontrer Lionel, qui purgeait une peine de prison de 3 ans, pour violences sur son ancienne petite amie et le calvaire du petit garçon commence. Selon les premiers éléments de l’enquête, des sacs-poubelle étaient positionnés sur la porte vitrée. Les surveillants de la prison n’ont pas pu découvrir ce qui se produisait lors de cette visite. Lorsque les épouses se rendent au parloir, les surveillants sont assez tolérants.
Des vidéos insoutenables
La mère de famille aurait contraint l’enfant de se mettre à genoux après lui avoir bandé les yeux. Le beau-père l’aurait donc violé et la mère tenait son enfant par les bras. L’enfant aurait été violé une fois le matin et une seconde fois l’après-midi. Entre 2009 et 2010, le petit garçon aurait également été violé à plusieurs reprises par sa mère. Selon l’un de ses avocats, cette dernière aurait agi sous le coup de la menace de son compagnon qui depuis sa cellule lui donnait des ordres via un téléphone portable. Les enquêteurs ont précisé selon Europe 1 qu’un détenu aurait écouté l’un des viols pratiqué par la mère du petit garçon et une vidéo attesterait cette information.
Une peine de prison de 20 ans ?
Les enquêteurs ont également découvert qu’elle filmait les viols notamment pour transmettre les vidéos à son compagnon. Les avocats ont précisé que les images étaient insoutenables et elles seront présentées devant le juge mardi. Le beau-père et la mère sont actuellement devant la cour d’assises de Strasbourg et ce procès devrait durer trois jours. Ils encourent tous les deux 20 ans de prison pour agressions sexuelles et viols d’un mineur âgé aujourd’hui de 8 ans. L’enfant a été placé en famille d’accueil et il est défendu par l’association Themis.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice