Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Sondage
  • Pouvoir d'achat
  • Morbihan
  • Netflix
  • Isère

Meurthe-et-Moselle : un couple condamné pour avoir volé et torturé l’homme qu’il hébergeait

Faits Divers > Justice > Nancy
Par Gael Brulin,  publié le 24 octobre 2020 à 11h00.

Jeudi, la cour d'assises de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a condamné un couple pour avoir extorqué de l'argent et torturé l'homme qu'il hébergeait. L'un des deux prévenus était déjà lourdement connu de la justice.

Jeudi, la cour d’assises de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a prononcé plusieurs peines de prison pour un couple accusé d’avoir extorqué de l’argent et torturé un homme qu’il hébergeait à Bouxières-aux-Dames. L’un de prévenus, un homme de 39 ans, était poursuivi pour “extorsions avec arme”, “actes de torture et de barbarie en récidive” et “abus de faiblesse”. Sa compagne de 38 ans était quant à elle accusée de “recel d’extorsion avec actes de torture et de barbarie”, écrit L’Est Républicain (article complet réservé aux abonnés). Tous deux ont été reconnus coupables des faits qui leur avaient été attribués.

Volé et torturé, il porte plainte sur conseil de sa mère

La victime, âgée de 55 ans, se serait fait extorquer un total de 35 000 euros de janvier 2016 à avril 2017. C’est sa mère qui l’aurait incité à déposer plainte. Le 29 avril 2017, le quinquagénaire avait assuré aux autorités avoir “chuté dans l’escalier”, des explications difficilement compatibles avec le constat du médecin légiste l’ayant examiné : 43 fractures, des brûlures de cigarettes “ou encore une oreille en partie coupée”.

L’un des prévenus déjà condamné 17 fois

En l’absence de son client, qui a aujourd’hui besoin d’une canne pour se déplacer, l’avocat de la victime a déclaré que “ces deux-là n’ont pas fait que lui briser les os, ils lui ont volé son âme”. Le prévenu masculin, déjà condamné à 17 reprises, a écopé ici de 20 ans de réclusion criminelle après avoir avoué les faits. Sa compagne a été condamnée à sept ans de prison ferme. Après le verdict, elle a été conduite au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville.

Le Récap
  • Volé et torturé, il porte plainte sur conseil de sa mère
  • L’un des prévenus déjà condamné 17 fois
En savoir plus
  • 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens
  • Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan
  • Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -