Météo France : un vendredi entre grisaille et soleil
Un temps de grisaille s'installera ce matin, tandis que la situation s'améliorera en après-midi, pour laisser place à un soleil couvert
Ce matin, le pays sera coupé en deux. Au nord, le soleil brillera sous une couverture nuageuse basse, qui donnera une impression de ciel dominé par des éclaircies. De la Bourgogne à l’Aquitaine, des pluies éparses s’installeront sur ces secteurs, pour toute la matinée. Enfin, dans le sud, le soleil brillera sans trop de nuages, ce qui réchauffera l’atmosphère.
L’air sera donc frais au nord et plus doux au sud, avec 14° à Lille, Charleville-Mézières, Rennes, Quimper, Amiens, Limoges et Besançon, 15° à Metz, Tours, Nantes, Tarbes, La Rochelle, 16° à Bordeaux, Toulouse, Dijon, et Clermont-Ferrand, 17° à Strasbourg et Albertville, 18° à Grenoble, 19° à Antibes, Nice et Menton, 20° à Marseille et Narbonne, 21° à Perpignan et 22° à Corte.
Météo France : la pluie disparait en après-midi
Cet après-midi, la pluie s’évacue par l’Est, et l’impression de beau temps revient partout. Le soleil sera néanmoins voilé sur toute la France. Seuls les départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur profiteront d’un grand soleil franc jusqu’en soirée. Les températures resteront fraiches au nord, tandis qu’elles se réchaufferont sensiblement au sud.
Il fera une moyenne de 14° en Bretagne et en Normandie, 15° dans le Nord-pas-de-Calais, 16° en Picardie, 17° en Champagne-Ardennes, en Lorraine, et en Pays-de-Loire, 18° en Ile-de-France et dans le Limousin, 19°en Alsace, en Bourgogne et dans le Centre, 20° en Auvergne, en Aquitaine et en Midi-Pyrénées, 21° en Corse, 25 à 26° en Languedoc-Roussillon, et 19° à 25° en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.