Mérignac : le corps d’un bébé découvert dans un fossé, emballé dans un sac
Mardi après-midi à Mérignac, une passante a découvert, dans un fossé, le corps d'un bébé emballé dans un sac. Une enquête a depuis été ouverte pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans".
C’est une passante qui, mardi après-midi à Mérignac, en Gironde, a fait la macabre découverte. Cette femme a ainsi remarqué que dans un fossé se trouvait un sac, et que le corps d’un bébé avait été emballé dans ce même sac. La passante promenait alors son chien, précise La Dépêche du Midi qui rapporte l’information. Elle a décidé d’ouvrir le sac après que son chien l’avait flairé la veille alors qu’elle se promenait avec lui au même endroit. Le bébé avait toujours avec lui son placenta et son cordon ombilical.
Corps d’un bébé découvert dans un fossé : « vraisemblablement né à terme »
Le parquet et les forces de l’ordre ont fait savoir que le corps découvert appartient à « un bébé vraisemblablement né à terme ». « Les premières constatations laissent penser que le bébé était né viable et à terme mais seule l’autopsie pourra apporter des clarifications », a ajouté le parquet de Bordeaux.
Une enquête ouverte à Bordeaux pour meurtre
A été ouverte à Bordeaux une enquête pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans ». Des investigations confiées à la brigade départementale de protection de la famille. L’autopsie mentionnée par le parquet était attendue pour être opérée mercredi. À l’heure actuelle, les autorités pourraient donc être en possession d’éléments leur permettant de connaître le jour et l’heure du décès.